Microsoft a beaucoup donné des siens ces dernières années avec le développement de ses technologies de communication. Hotmail donne sa place à Outlook, MSN est substituée par Skype, et l’ancien cloud Mesh par SkyDrive. Ces changements ont été opérationnels depuis début 2013, surtout pour Outlook.
Pour une nouvelle messagerie
Outlook est la rénovation de la plateforme de messagerie électronique Hotmail. En fait, ce n’est pas la messagerie que Microsoft a changé, mais l’interface, qui, contient des options en plus. De nouveaux thèmes et couleurs suscitent la curiosité des utilisateurs fidèles, tout le monde est impatient de s’y retrouver ! Mais plusieurs questions se posent sans tarder, surtout concernant l’ancien compte Hotmail, notamment dans la récupération des contacts et des mails. Rassurez-vous, vous pouvez accéder Outlook via votre adresse mail habituelle, et par conséquent, garder le fil de vos contacts. Si vous vous demandez ce qu’est « compte Microsoft », il s’agit de votre identifiant anciennement appelé « Windows Live ».
Des fonctionnalités intéressantes
Outlook offre un large menu à ses abonnés. Des directives sont mises à disposition des utilisateurs, afin de profiter pleinement des fonctionnalités d’Outlook.
– Une amélioration de l’interface (messages entrants, sortants, supprimés, archivés…) fluidifie les mouvements dans celle-ci, et rend l’accessibilité plus facile.
– L’intégration du raccourci vers les réseaux sociaux est aussi très utile. Cela permet de recevoir et puis de répondre aux notifications d’autres appli comme Facebook, Twitter…
– La gestion de la boîte mail a également été optimisée, offrant des options de nettoyage, comme par exemple, la commande d’auto-suppression des messages, le contrôle des messages reçus de tel ou tel expéditeur.
– Le transfert des mails vers une autre boîte
– La possibilité de fusionner l’ancien Hotmail et un compte Outlook dans la même boîte.
– Une mise à niveau vers Outlook.