Les écrans borderless, cache misère des constructeurs

Les écrans borderless, cache misère des constructeurs

Depuis que Xiaomi a dévoilé un XIAOMI Mi Mix qui a marqué les esprits, on ne parle plus que des écrans borderless. L’atout majeur de ce nouveau modèle  est que l’écran occupe une bonne partie  de la façade avant. D’autres marques pourraient d’ailleurs aujourd’hui reprendre cette  technique sur leurs modèles. Le célèbre Samsung  Galaxy 8 aurait déjà adopté le système tout comme l’iPhone 8 qui songerait largement à utiliser les écrans borderless. Comme quoi, es écrans borderless occupant toute la surface avant du Smartphone  est sans doute pour quelque chose dans le design de celui-ci.

Les constructeurs masquent l’innovation avec l’utilisation des écrans borderless 

Les constructeurs proposent chaque année des Smartphones encore plus performants. Aujourd’hui, on ne parle plus de smartphones mais plutôt de photophones avec des écrans borderless. Ce n’est pas pour rien si les constructeurs proposent tous des doubles capteurs aux utilisateurs. En vérité, c’est l’unique alternative qui leur reste pour faire mieux que l’année dernière. Il en est de même pour la puissance d’autant plus qu’il est vrai que les concepteurs pourraient continuer à améliorer l’efficacité énergétique. Mais ce domaine est aussi saturé et les processus utilisés l’année dernière font toujours l’affaire. Cette année, les concepteurs sont arrivés à un point de saturation qu’ils utiliseront les écrans borderless pour faire craquer les clients.

le-design-des-ecrans-borderless.jpg

La plupart des smartphones n’utilisent pas d’écrans borderless car offrent déjà un design premium 

Samsung semble être prêt à se passer du traditionnel bouton Home pour éviter de proposer le même design. L’écran du Samsung Galaxy 8 devrait aussi occuper plus de 90 % de sa surface avant. Selon les dires, Apple mettrait en vente un iPhone 8 avec des écrans borderless pour son dixième anniversaire. De son côté, Huawei serait aussi en train de préparer un smartphone borderless qui offre un écran incurvé. Il semblerait également que Meizu a des modèles à écrans borderless accessibles sur le net. Ce serait surement l’un des smartphones les plus performants qu’on n’a jamais vu, plus impressionnant encore que le Xiaomi Mi Mix.

les-impressionants-ecrans-borderless.jpg